La Petite Robe Blanche

Nous avons toutes dans notre dressing notre propre version de la petite robe noire, cette pièce qui va avec tout et que l’on peut porter à presque n’importe quelle occasion en étant sure de ne pas faire de faux-pas. Même si l'amour que porte pour les vêtements noires est assez importante (je ne porte quasiment pas de couleurs trop flashy), je pense qu’une petite touche de blanc ne fait pas de mal et correspond parfaitement à la saison printanière qui arrive.

Contrairement à la petite robe noire qui n’a pas besoin de beaucoup de chose pour être bien portée, la robe blanche parfaite et bien coupée est un peu plus compliqué à trouver et à porter, car on risque souvent de vite tomber dans le cliché « robe de mariée ». J’ai trouvé la mienne dans un petit magasin de Playa del Carmen et j’ai tout de suite su que c’était la bonne ! D’abord, parce qu’elle n’est pas entièrement blanche, les petites touches de noires et olives dans le bas ainsi que le col en perles donnent un joli contraste avec la coupe assez longue et classique de la robe (Bon, elle n’est pas si longue que ça en faite, c’est juste qu’avec mon mètre 65, ça m’arrive vite aux genoux...). Accessoirisé avec quelques bracelets et une paires de sandales à talons et voilà, le tour est joué ! 

Pour bien porter une robe blanche, mon conseil est d’accessoirisé le plus possible. N’hésitez pas à porter beaucoup de bracelets, bagues, colliers et même des tattoos éphémères ! Toutes ces petites choses donnent un toqué en plus à une simple tenue, et vous êtes sures de ne pas tomber dans le cliché « robe de mariée ». J’espère que ma tenue vous plaira !

Des bisous,

Follow