Into the Blue

Bonjour mes jolies. Voilà, ça y est, je suis bien de retour en Belgique depuis hier, où je vais rester seulement deux semaines avant de repartir pendant une semaine vers une autre destination. Le temps ici est comme vous pouvez l’imaginer froid et très nuageux, mais je dois dire que l’air frais de ma petite campagne est tout ce dont j’avais besoin après six mois au Mexique !

Cette semaine a été assez chargée, d’où le fait que je n’ai pas su poster beaucoup d’articles sur le blog, ou même sur les réseaux sociaux. Je voulais vraiment profiter de mes derniers jours à la Riviera Maya avant de repartir. Aujourd’hui je vous montre un de mes derniers trips que j’ai fais là-bas, à Bacalar.

Bacalar se trouve à environ 3 heures de route de Playa del Carmen, dans le sud du pays et quasiment à la frontière du Belize. Bacalar possède cette magnifique lagune, qui offre plusieurs palettes de bleu sur plus de 62 kilomètres de long. La meilleure manière de la traverser (ou du mois une partie) est de prendre un petit bateau (environ 10€ par personne pour deux heures et demie) qui vous emmène à différents endroits bien spécifiques. De sauter dans un cenote de plus 90 mètres de profondeur en passant par une petite plongette dans des eaux cristallines d’un hôtel abandonné, c’est le dépaysement assuré !  On pourrait presque se croire aux Maldives avec les petits pontons en bois qui jonchent toute la lagune.

Cet endroit est sans doute ce qui se rapproche le plus du paradis. 

Des bisous,

Follow